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Le paiement, une pièce du puzzle

Intégrer et simplifier l’acte de paiement dans l’unification des parcours est un enjeu important, mais pas le seul. Il ne représente qu’une pièce du puzzle omnicanal.

Monext l’a compris, et met toute son expertise au profit d’une exécution parfaite du paiement, sans pour autant occulter l’environnement dans lequel ce dernier doit être parfaitement intégré.

C'est la raison pour laquelle Monext a décidé de constituer un écosystème de partenaires, experts voire disruptifs, complémentaires dans leur positionnement au sein de la chaîne de valeur du commerce unifié. Cet écosystème, évolutif et vivant, permet ainsi d’adresser plus facilement des solutions clé en main répondant aux enjeux majeurs d’un commerce en transformation : création rapide de nouveaux usages, amélioration de la relation client, augmentation des ventes.

Quelles solutions recherchons-nous ?

Vous proposez des systèmes d’encaissement intelligent, sans caisse, des solutions de reconnaissance par l’image, d’authentification biométrique, objets connectés, etc. : contactez-nous et construisons le commerce de demain !

Ils en parlent bien mieux que nous

Depuis 2 ans notre partenariat avec Monext nous a beaucoup apporté. Réflexion stratégique sur les évolutions du monde du paiement pour anticiper les futurs usages des consommateurs et construire ensemble les solutions adéquates. Mise en avant sur des événements, présentation de prospects, voici quelques exemples de la relation nourrie que nous avons la chance d’entretenir avec les équipes de Monext.

Louis-Clément Schiltz, CEO de Webotit

Nous travaillons ensemble

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Parcours partenaires

 

Paul est quelqu'un d'indécis et accorde beaucoup d'importance aux conseils des vendeurs lorsqu'il effectue ses achats. Il préfère donc se rendre en magasin plutôt que de commander en ligne.

Néanmoins, il est impatient, et n'aime pas attendre qu'un vendeur soit disponible quand il y a du monde, ce qui est souvent le cas.

Pour les clients comme Paul, nous avons créé un parcours d'achat qui lui permet d'être autonome pour son shopping en magasin tout en bénéficiant des conseils de son vendeur.

Un parcours d'achat personnalisé...avec Webotit

Le vendeur virtuel Webotit couvre l'intégralité du parcours client : il permet aux consommateurs (en ligne, magasin) de se renseigner sur les produits, de les comparer et de les acheter directement dans la conversation), pour une expérience conversationnelle sans rupture !

Parcours partenaires

 

Marie est une jeune ultra-connectée pour qui chaque seconde est précieuse. Sa priorité : optimiser son temps. Elle privilégie donc des achats en ligne, qu'elle peut effectuer rapidement et à n'importe quelle heure.

Pour les clients comme Marie, nous avons créé un parcours qui lui permet de gagner du temps et d'éviter les temps d'attente pour des achats qui ne peuvent pas être effectués en ligne.

La file d'attente devient virtuelle, avec Minut'Pass

Minut'Pass permet de supprimer deux des irritants les plus forts de l'expérience magasin, les files d'attente et la prise de RDV, en les digitalisant.

Le consommateur redevient maître de son temps, il ne subit plus d'attente, n'a plus peur de perdre sa place. Ainsi apaisé, son potentiel d'achat augmente. Pour la prise de RDV en ligne, les clients ne sont plus obligés d'appeler durant les heures ouvrées et les collaborateurs sont libérés des interminables appels. L'éventuel paiement des RDV peut se faire en ligne et le remboursement sur annulation est même intégré !

Parcours partenaires

 

Lisa est une acheteuse citadine et hyperactive, elle n’est que très rarement chez elle. Le plus souvent, elle effectue ses achats en ligne sur son mobile et ne veut surtout pas devoir rester chez elle par peur de rater le livreur. Elle met donc un point d’honneur à retirer ses articles en magasin.
Avides des dernières tendances, elle se laisse souvent tenter par un ou deux articles de plus une fois en magasin…
Pour les clients comme Lisa, nous avons créé un parcours d’achat qui lui permettra de payer en ligne, de retirer ses articles en magasin…Mais également d’effectuer un achat complémentaire en boutique, sans même avoir à ressortir son moyen de paiement.

Le digital au service du point de vente, avec Octipas

Octipas, le vendeur augmenté : pierre angulaire d’une expérience client. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs (connaître immédiatement la disponibilité d’un produit, ses variantes, le commander immédiatement, se faire livrer quand et où il le souhaite…), Octipas équipe les vendeurs d’une application mobile permettant d’offrir à leurs clients une expérience omnicanale personnalisée : connaissance client, communication directe vendeur/client, panier mixte ….

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