Retour aux actualités

#CarnetDeVoyages : Valentine à Bali

Partagez l'article

Valentine vient d’atterrir à Bali, elle est prête à profiter de ses vacances.  Et cela commence tout de suite. Faire la queue au distributeur pour retirer des roupies ? Plus la peine. Elle décide de régler ses achats en carte bancaire, puisqu’elle n’a pas de frais de commissions à l’étranger. Jusqu’ici, tout est parfait. 

Quelques jours plus tard, Valentine décide de faire un trek de nuit au Mont Batur. Une fois la randonnée terminée, elle se dirige vers un restaurant pour reprendre des forces, et s’aperçoit qu’elle a égaré sa carte.

Elle prend immédiatement son mobile, ouvre son application bancaire pour faire opposition. Elle téléphone ensuite à sa banque pour demander une nouvelle carte. Verdict : la fabrication et l’envoi de celle-ci prendra plus d’une semaine… Sa banque lui propose néanmoins d’aller retirer de l’argent dans une agence partenaire située à Denpasar pour subvenir à ses besoins le temps de recevoir sa nouvelle carte.

Malheureusement, Denpasar est à plus de 100 kilomètres de là où elle se trouve. Elle est donc très embêtée puisqu’elle n’a ni voiture, ni argent pour régler le taxi ou prendre le bus…

Heureusement, Monext est là pour aider Valentine.

En réalité, elle va opposer sa carte et générer instantanément, depuis son application bancaire mobile, une carte virtuelle avec laquelle elle pourra effectuer des paiements mobiles et en ligne en attendant de recevoir sa nouvelle carte. Une fois qu’elle l’aura, elle pourra l’ajouter directement à son wallet de paiement.  Bref, les vacances continuent !

Faites comme Valentine, ne soyez jamais pris au dépourvu.

 

               

 

Ne manquez rien de nos actualités !

En souscrivant à ce formulaire, j’accepte de recevoir des lettres d’informations. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et exercer vos droits nous vous invitons à lire la politique des données personnelles.


Parlons de votre futur projet

Prendre contact

Nos experts vous répondent !