Moyens de paiement n fois : tout ce qu’il faut savoir avant de choisir

Moyens de paiement n fois : tout ce qu’il faut savoir avant de choisir

Actualité | 7 avril 2020

Vos clients sont différents, leurs paiements aussi ! Quoi que vous vendiez, leurs habitudes, usages, comportements ne se ressemblent pas et leur façon de payer non plus. Tout se paye en plusieurs fois, mais… pas forcement de la même manière.

Tour d’horizon  des solutions disponibles via Monext : Oney, Cetelem, Casino, Cofidis, et Carrefour.

Oney, permet de proposer des paiements en 3, 4, 6, 10 et même 12 fois : de quoi augmenter le pouvoir d’achat de vos clients, en France comme à l’international ! Un des avantages de ce moyen de paiement : la fluidité du parcours. Une fois enregistrés, vos clients bénéficieront d’un parcours simplifié grâce à la saisie d’un login et d’un mot de passe pour régler leurs achats en plusieurs fois.

Pour vos clients allemands, anglais, autrichiens ou encore des Nordics,  Klarna propose Slice-it : le consommateur peut payer en plusieurs fois avec ou sans frais, de 3 à 36 mois.

Le paiement en 3 ou 4 fois par Cetelem est également disponible pour tous les commerçants Monext. Un des points forts de Cetelem est le périmètre de l’offre : du « 3 ou 4 fois » jusqu’au crédit (Presto). L’expérience utilisateur est également appréciable : conçue pour une utilisation mobile. Un tunnel d’achat fluide, un formulaire de souscription simple, un récapitulatif clair et transparent des coûts et de l’échéancier.

Les banques de retailers proposent également des solutions de paiement en plusieurs fois : le 3 ou 4 fois Banque Casino ou encore Carrefour 3 ou 4 X CB.  

Cofidis est une solution clairement pensée pour les retailers, disponible dans 4 pays. Avec un large  périmètre qui va jusqu’à la solution crédit : Cofidis Pay, tout en offrant la possibilité pour les consommateurs de payer en 4 fois avec Paypal.

Implémenter le bon moyen de paiement n fois, c’est vous offrir la possibilité de recruter de nouveaux clients, d’augmenter vos paniers mais également de contourner le problème des plafonds de cartes (notamment aux périodes de fêtes, de vacances…) et réduire votre taux de refus (il vous permet d’obtenir un score risque optimal, tout en garantissant à vos clients un haut niveau de sécurité).

 

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