Event "Monte Cristo"

Event "Monte Cristo"

| 8 septembre 2016

Entre l’incontournable Hôtel Dieu et l’île d’If, abritant la légende du Comte de Monte Cristo... Monext orchestrait un événement inédit, théâtre de riches échanges autour de la (nécessaire) transformation des métiers de la banque.

Après une introduction de Pierre Storrer sur les traductions pratiques de la nouvelle directive européenne DSP2, les présentations et débats se sont succédés.

Bruno Van Haetsdaele présentait son outil de web banking Linxo, permettant de rassembler tous ses comptes bancaires en une interface unique, réaliser les opérations que l’on souhaite et bénéficier d’analyses sur ses dépenses pour gérer au mieux son budget.

Cyril CHICHE, dont l’actualité était brulante avec la sortie de la carte Lydia quelques jours auparavant, nous a rappelé combien la satisfaction client était importante... mais pas suffisante !

Hugues Le Bret est revenu sur ce qui a fait le succès du « Compte Nickel » qui compte désormais 370 000 clients.

Pascal BURG, du cabinet de conseil Edgar Dunn s’est focalisé sur les préoccupations fortes des commerçants, qui attendent plus d’agilité de la part de leur banque et un accompagnement pour lutter contre la fraude.

Ensuite, Antoine Grimaud revient sur l’importance de la data, notamment quand elle est au service de la lutte contre la fraude.

Côté grande distribution, Frédéric Senan (Mouvement Leclerc) partageait la vision d’une banque de commerçants autour des enjeux d’innovation, de fluidification de parcours clients alors que Pierre Lansade (Carrefour Banque) nous présentait en avant-première l’implémentation d’Apple Pay.

 


www.monext-events.fr

Photos de l'évènement (mot de passe : MON800916)

Supports de conférences :

Retour aux actualités