Comment créer une «it-card » ?

Comment créer une «it-card » ?

Actualité | OCTOBRE 2017

Compte Nickel, C-Zam, N26, Sharepay, Curve, Anytime, et bientôt Orange Bank…

Et encore Qonto, Paytop, C2A, Olkypay…

Qui font écho aux Fortuneo, Boursorama, BforBank, Axa Banque, Mona Bank ou Ing Direct…

 

La concurrence est rude avec l’apparition de tous ces nouveaux acteurs proposant une vraie alternative pour vos paiements.

Chaque jour dans le monde de l’émission, une nouvelle offre émerge. Que ce soient de véritables banques en ligne (issues de grands groupes bancaires) ou des néo banques, établissements de paiement ou program managers, tous se livrent une course impitoyable aux fonctionnalités toujours plus inédites et à l’expérience utilisateur toujours plus aboutie.

Une priorité s’impose désormais à vous, « émetteur » : surprendre et faciliter la vie de vos porteurs. Et, le diable est dans tous  les services. Quelques ingrédients sont devenus incontournables : il est indispensable de proposer bien plus qu’une simple carte et une expérience utilisateur juste parfaite  pour fidéliser vos porteurs et partir à la conquête de nouveaux marchés (jeunes, non bancarisés…).

Alors, quels sont les  « must have » … ?

Un enrôlement simple, intuitif, rapide et multi-canal. Souscrire en 5 minutes, en laissant la main à vos porteurs. Depuis tous les canaux : web, tablette ou mobile ; l’expérience d’adhésion que vous proposez est cruciale.  De la validation de l’identité par Skype ou Facetime (permettant une rationalisation des guichets) jusqu’à l’accompagnement  personnalisé de vos clients !

Offrez-leur la possibilité de paramétrer le compte et la carte qui leur ressemble : choix du type de carte, choix du code secret, activation des services (paiement sans contact, retraits, plafonds, paiements en ligne, à l’étranger…), etc. Vos porteurs prennent le contrôle et vos conseillers financiers se recentrent sur leur métier.

Instantanéité. L’immédiateté comme obsession. Celle du temps de réponse, des services, du support….

L’ensemble des paramétrages de la carte doit se faire en temps réel. Dépenses imprévues, occasionnellement importantes, déplacement à l’étranger? Apportez de la réactivité à vos clients : ils ajustent eux-mêmes leurs plafonds. En fonction de leur besoin. Sans délai. Certaines dépenses n’attendent pas.

Commander sa carte et l’obtenir immédiatement grâce à l’émission instantanée. Dans vos agences, ou pop-up agences… Aller vers le client, être au plus proche au moment où il concrétise son besoin, son envie.

Suivre ses dépenses en temps réel : un dépense = une notification. In app, par sms, par mail…vos clients choisissent la manière dont ils veulent être contactés.

 

Souplesse.

La souplesse d’alimenter le compte comme vos porteurs le souhaitent : rechargement par virement, par carte bancaire, …

Souplesse se conjugue évidemment  avec sécurité. Une carte égarée n’est pas forcément une carte perdue... Qui n’a jamais retrouvé sa carte après l’avoir opposée… ? Permettez de bloquer la carte (sans l’opposer), le temps de chercher, sans stress ni précipitation.

L’incontournable paiement mobile.

Il est la star des discussions. HCE, X-pay, choisissez la solution qui vous ressemble ainsi qu’à vos porteurs. Vous avez une majorité d’utilisateurs équipés d’iPhones ? Ne passez pas à côté d’ApplePay par exemple.

…& les inédits ?

Mettez à disposition de vos porteurs une carte « virtuelle » pour des dépenses immédiates sur le web, en attendant leur carte « physique ».

Les bons comptes font les bons amis. Partager les frais immédiatement, au moment de l’achat :  une addition par exemple, sans passer votre fin de soirée à calculer et recalculer.

                Une seule carte pour l’utilisation personnelle et professionnelle : catégoriser les dépenses, gérer les notes de frais. En 2 clics.

                Reverser systématiquement une participation à une association à chaque paiement ou épargner de manière indolore lors de vos actes d’achat, grâce à l’arrondi.

                Non vos porteurs n’ont pas tous le profil de Sherlock Holmes. Elucider les mystères autour de leurs dépenses ne les passionne pas nécessairement. Géolocaliser les dépenses, y associer des photos, ajouter des commentaires, épingler des factures, autant de services qui limitent les questionnements…en consultant les dépenses.

                Créez une communauté d’utilisateurs : bons plans, entraide, recommandations, solutions,...quand la carte devient « communautaire ».

Il existe aujourd’hui une offre regroupant le meilleur de ces solutions...ce sera la vôtre !

Pour plus d’infos : sales@monext.net

 

Retour aux actualités