Google Pay et Samsung Pay : les petits nouveaux font leur (r)entrée chez Monext !

Google Pay et Samsung Pay : les petits nouveaux font leur (r)entrée chez Monext !

Actualité | 30/08/2018

Le développement du paiement mobile crée une effervescence et un réel engouement autour des « wallets » :  Amazon Pay, Apple Pay, Visa Checkout, Paypal, Lydia ou encore Paylib,…ils sont déjà nombreux et complémentaires à se disputer une place de choix auprès de vos acheteurs.

Deux nouveaux élèves s’apprêtent à faire leur (r)entrée. Ils sont beaux, ils sont nouveaux et ils font tout pour faciliter nos paiements : Google Pay et Samsung Pay.

Google Pay et Samsung Pay offrent, eux aussi, à vos acheteurs un paiement simple, rapide et évidement sécurisé, en ligne comme en magasin : plus de saisie des données carte, paiement sans contact sans contraintes de plafonds, le tout avec une expérience utilisateur des plus abouties.  

Google Pay, issu de la fusion Android Pay et Google Wallet, sera disponible pour les commerçants ayant choisi Monext au jour de son démarrage en France, qui ne saurait tarder… Il offrira la possibilité de gérer des cartes de fidélité, de stocker des billets d’avions et des places de concert. Ce qui ne fait pas (encore) de lui un surdoué puisqu’ Apple Pay et Samsung Pay proposent des fonctionnalités similaires. Déployé dans 18 pays, il est compatible avec tous les téléphones Android équipés du NFC.

Le fonctionnement est simple : il suffit de télécharger l’application, d’y ajouter ses cartes de paiement. Le wallet Google permettra d’effectuer des paiements en ligne, en magasin et in-app.

Samsung Pay, le géant au milliard de transactions mondiales[1], sera disponible pour les tous les commerçants Monext dès le démarrage en France. Pour le mettre en place, il vous suffit de contacter dès à présent votre gestionnaire de compte.

Le fonctionnement est là aussi on ne peut plus simple : il suffit de télécharger l’application sur son smartphone[2], d’enregistrer son compte Samsung puis d’ajouter vos cartes de paiement[3]. C’est tout.

 

Pourquoi proposer ces wallets à vos acheteurs ?

Les wallets tels que Google Pay ou Samsung Pay proposent un parcours client optimisé qui permet de réduire les abandons paniers, une opportunité pour développer vos ventes, notamment sur mobile.

Une (r)entrée qui se veut donc très attendue autour de ces moyens de paiement proposés par les géants Google et Samsung. Nombre d’utilisateurs et commerçants ont hâte de découvrir le potentiel de ces nouveaux élèves qui vont venir compléter la promo, déjà solide, des wallets de paiements.

Maintenant, parmi tous ces élèves, ils ne reste plus qu’à choisir lesquels seront vos chouchous.

 

Une hésitation ? Nous sommes là pour vous accompagner dans le choix et l’intégration du ou des wallet(s) adapté(s) à votre activité et vos clients !

Vous souhaitez proposer un de ces wallets à vos clients ? Ils sont disponibles dans nos offres Easy Pack, Maxi Pack et Myline.

Envie d’en parler ? Envie d’intégrer ? Contactez-nous : sales@payline.com

 

 

[1] Source : Article Mindfintech du 22/08/2018

[2] Samsung Pay est disponible avec les appareils suivants :Galaxy S9 | S9+, Galaxy Note8, Galaxy S8 | S8+, Galaxy S7 | S7 edge

Galaxy A6, Galaxy A6+, Galaxy A8 et Galaxy A5 (2017)

 

[3] Les banques émettrices et fintechs partenaires : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Banque BCP, Banque de Savoie, Edenred (Tickets Restaurant), Lydia, Max.

 

 

Retour aux actualités