FRENCHWEB  «le mobile permet d’avoir des expériences d’achat complètement nouvelles»

FRENCHWEB «le mobile permet d’avoir des expériences d’achat complètement nouvelles»

Actualité | 14 mars 2019

FinTech: «Le mobile permet d’avoir des expériences d’achat complètement nouvelles»

Quelles sont les tendances à suivre dans la FinTech? «Le sens de l’histoire aujourd’hui, c’est réellement le mobile», est convaincu Didier Brouat, CCO de Monext, spécialisée dans les services financiers.

Le réel critère: le bénéfice utilisateur

«Il est important de proposer de l’Apple Pay, du Google Pay, etc., à son porteur », poursuit-il. Pourtant, l’usage prend du temps à décoller en France. « Aujourd’hui, quand vous arrivez en caisse, devant un TPE, que vous prenez votre téléphone pour faire une transaction à moins de 30 euros, c’est ridicule, parce que c’est long, cela demande une autorisation. Le faire avec sa carte va plus vite», explique Didier Brouat. S’il croit en cette technologie, c’est surtout  pour les autres usages qui peuvent en être fait.

Didier Brouat cite par exemple une application mise en place pour une enseigne de la grande distribution qui permet à la fois de payer avec son mobile mais aussi d’utiliser ses points de fidélité, ou encore de régler en plusieurs fois. «Ce qui est important, c’est le vrai bénéfice », explique le COO de Monext. «Le mobile permet surtout d’avoir des expériences d’achat qui sont complètement nouvelles ».

Retrouvez l’interview complète de Didier Brouat, COO de Monext:

https://www.frenchweb.fr/fintech-le-mobile-permet-davoir-des-experiences-dachat-completement-nouvelles/351095

 

 

Retour aux actualités